Participation à l’opération MicroDon 78 à Chatou

MicroDon 78 : Participation de l’association KILONGA, du vendredi 2 au dimanche 4 décembre

Depuis 2009, le Département des Yvelines organise sur son territoire une opération de communication et de collecte de fonds pour les associations de solidarité internationale auxquelles il apporte déjà un soutien financier, dans le cadre de sa politique « Yvelines, partenaires du développement ». Cette campagne départementale « Microdons78 » repose sur un partenariat tripartite entre le Département, les associations participantes et des centres commerciaux yvelinois acceptant d’accueillir l’opération le temps d’un week-end. Elle est mise en œuvre par l’entreprise sociale et solidaire microDON, dont le fondateur est également Yvelinois.

Depuis l’année dernière, c’est YCID qui porte la campagne. 2015 a vu la participation de 29 associations dans 37 points de vente (dont 3 hors département), permettant une collecte de fonds de 33 750€.

32 associations sont engagées dans la huitième édition de la campagne Microdons78 qui s’est tenu du 30 septembre au 2 octobre 2016, pour 36 points de vente. Nouveauté cette année, le don en ligne est possible à partir du site https://yvelines.microdon.org/ référençant comme chaque année, tous les projets bénéficiaires de la collecte. Un événement Facebook également été créé https://www.facebook.com/events/1201727799885443

 

L’association KILONGA participera du 2 au 4 décembre, à cette opération Microdon, dans le cadre du projet AINA.

Le projet

Le projet consiste à améliorer les conditions d’apprentissage des 680 enfants scolarisés dans l’école primaire publique d’Imerina à Madagascar à travers la construction d’un réseau d’adduction d’eau.

L’association

L’association “Réseau Kilonga” a pour objet le soutien de l’éducation primaire des enfants défavorisés dans des communes rurales de Madagascar.

https://www.yvelines.fr/agenda/chatou-construction-du-reseau-potable-dune-ecole-primaire/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *