La Mini-Entreprise « Here For Imady » du Lycée professionnel Théophile Gautier soutient le sport dans les écoles à Imady

Le 13 mai dernier, les jeunes du Lycée Professionnel Théophile Gautier qui ont mis en place la Mini-Entreprise « Here For Imady » avec leur enseignante et responsable du projet, Mme Dominique BARRIER,  ont remis à Mme Vahinala RAHARINIRINA, Présidente de KILONGA, un chèque d’un montant de 300 euros.

Ce montant représente la moitié du bénéfice que la Mini-Entreprise avait réalisé depuis sa création en novembre 2014 jusqu’au mois de mai 2015. A ce propos, les lycéens avaient organisé à trois reprises une vente d’artisanats de Madagascar: la première a eu lieu au lycée lors de l’Assemblée Générale de constitution de la Mini-entreprise ; la seconde lors d’un bazar de Noël au lycée, et la troisième au sein de la banque HSBC dans laquelle un des élèves a réalisé son stage (au sein du service Comité d’Entreprise).

Une des ventes réalisées par la Mini-entreprise

Après concertation entre les lycéens, leur responsable Mme Barrier et la Présidente de KILONGA, il a été décidé que ce montant sera alloué à l’achat de ballons de football et de basketball pour les 4 écoles primaires publiques (EPP) bénéficiaires des actions de l’association. Les jeunes ont trouvé originale et importante l’idée d’équiper les enfants d’Imady pour un petit temps de Loisirs, soit pendant les récréations, soit  après l’école.

Remise de chèque au lycée

Encore un autre projet à double vocation qui a porté ses fruits: projet pédagogique pour le lycée et un soutien à l’éducation pour Imady

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans ce projet, notamment l’enseignante-responsable et les lycéens à qui nous souhaitons d’ailleurs un parcours couronné de succès!

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *